FI11 INDOCHINA POSTS AND TELEGRAPH MEDAL

Laws, Ordinances, Orders and Decrees:

1. Decree of 24 March 1928 - Journal Official Indo-Chine Française 1928 pxxxx.

Française English

Le Gouverneur général p. i. de l'Indochine, Commandeur de la Légion d'honneur,

Vu les décrets du 20 octobre 1911 portant fixation des pouvoirs du Gouverneur général et organisation administrative et financière de l'Indochine ;
Vu la circulaire ministérielle du 20 juin 1911 ;
Vu le décret du 2 décembre 1925 ;
Vu le décret du 27 janvier 1928 ;
Vu le décret du 1er février 1902, relatif à la promulgation des actes officiels en Indochine ;
Vu le décret du 24 mars 1928, instituant une médaille d'honneur en faveur des agents des Postes, Télégraphes et Téléphones de l'Indochine,

      ARRÊTE :

Article  unique. — Est promulgué, en Indochine, le décret susvisé du 24 mars 1928, instituant une médaille d'honneur en faveur des agents des Postes, Télégraphes et Téléphones de l'Indochine.

Hanoi, le 7 juillet 1928.

Pour le Gouverneur général p. i. absent
et par délégation :
Le Résident supérieur au Tonkin,
RENÉ ROBIN


RAPPORT
au Président de la République française,

Paris, le 24, mars 1928

                  Monsieur to Président,

L'administration métropolitaine des postes et télégraphes, a institué par un décret en date du 22 mars 1882 une médaille d'honneur en faveur des agents qui se signalent par des longs et irréprochables services ou par des actes de dévouement ou de courage dans l'exercice de leurs fonctions.
Avec M. le Gouverneur général de l'Indochine, j'estime qu'il serait opportun de créer une distinction identique pour reconnaître et récompenser les services distingués du personnel du cadre local des postes, des télégraphes et des téléphones. Ce personnel remplit dans les pays de l'Union indochinoise une tâche d'une importance toute particulière, dans l'accomplissement de laquelle il fait habituellement preuve d'un zèle, parfois même, d'un courage qui méritent une récompense spéciale.
Le projet de décret ci-annexé a pour but de donner au Gouverneur général de notre grande possession d'Extrême-Orient la possibilité de reconnaître des services que de simples témoignages de satisfaction ne sauraient suffisamment récompenser ; je vous serais reconnaissant de vouloir bien le revêtir de votre signature.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'hommage de mon profond respect.

Le Ministre des Colonies,     
Léon PERRIER


DECRET

Le Président de la République française,

Vu le sénatus-consulte du 3 mai 1854 :
Vu les propositions formulées par le Gouverneur général de l'Indochine;
Sur le rapport du Ministre des Colonies,

      DÉCRÈTE :

Article premier. — Des médailles d'honneur, en argent ou bronze, peuvent être décernées par le Gouverneur général de l'Indochine, sur la proposition du directeur des postes, télégraphes et téléphones de la colonie, aux agents de cette administration qui se sont signalés par de longs et irréprochables services ou par des actes de dévouement ou de courage dans l'exercice de leurs fonctions.

Art. 2. — L'attribution de ces médailles donne droit à une allocation annuelle de 100 fr., qui continuera à être payée aux bénéficiaires même après qu'ils auront cessé leurs fonctions.

Art. 3. — Les frais de médaille, de rubans, etc., ainsi  que l'allocation annuelle attachée à  ces distinctions seront à  la charge du budget général de l'Indochine.

Art. 4. — Un arrêté du Gouverneur général de l'Indochine déterminera les mesures de détail et les règlements applicables à ces distinctions.

Art. 5. — Le Ministre des Colonies est chargé de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel de la République française et inséré au Recueil officiel du département intéressé.

Fait à Paris, le 24 mars 1928.

GASTON DOUMERGUE
Par le Président de la République :
Le Ministre des Colonies,
Léon PERRIER

The Governer General p.i. of Indochina, Commander of the Legion of Honor,

In view of the decrees of October 20th, 1911 fixing of the powers of the Governor General and administrative and financial organization of Indochina;
In view of the ministerial circular of June 20th, 1911;
In view of the decree of December 2nd, 1925;
In view of the decree of January 27th, 1928;
In view of the decree of February 1st, 1902, on the promulgation of official acts in Indochina.
In view of the decree of March 24th, 1928, instituting a medal of honour in favour of the agents of Post offices, Telegraphs and Telephones of Indochina,

      ORDERS :

Olnly Article. — It is promulgated, in Indochina, the aforementioned Decree of March 24, 1928, establishing a Medal of Honor in favor of the agents of posts, telegraphs and telephones of Indochina.

Hanio, 7 Jully 1928

For the Govern er Genearl p. i. absent
et par délégation :
Le Résident supérieur au Tonkin,
RENÉ ROBIN